2002

Neurone 1 : sommeil · Neurone 2 : sexe

Elle s'est assise face a moi a Yokohama, la femme en tailleur gris.

Elle n'est pas tres jolie, en fait on dirait un homme. Pas un homme japonais, elle ne porte pas de grosses lunettes parallelepipediques. Mais quand même, on dirait un homme.

Elle porte une veste grise a rayures, grises. Une jupe, grise. Des bas noirs, ou peut-etre bien gris tres foncé. Les bas n'ont absolument rien d'extraordinaire, sinon peut etre qu'ils ont l'air de se forcer a ne pas être extraordinaires, a être totalement asexués. C'est sans doute a cause de la forme de ses mollets, je ne sais pas. Je ne pense pas que des bas puissent, volontairement, paraître asexués, alors il doit bien y avoir quelque chose avec ses mollets.

Elle serre son sac, la femme en tailleurs gris. Il est beau, ce sac. Pas joli, pas joli du tout, a vrai dire, mais beau. Le cuir est lisse et brillant, comme une table en bois laqué parfaitement entretenue. Elle serre son sac, et pince les levres frenetiquement, car vraiment c'est insupportable. Je ne sais pas, malheureusement, ce qui est insupportable au point de lui faire serrer les lèvres ainsi, et c'est bien dommage car si je le savais je lui dirais bien volontiers que ca ne vaut pas la peine de se torturer le visage comme ça, elle va se donner des rides de souci, et des rides de souci c'est plutôt laid. Surtout quand on a un visage d'homme.
Et surtout pour une femme.

Elle pince les lèvres et lève les yeux au ciel. Vers la droite. C'est décidement insupportable, et elle a un très grand visage. Un grand visage d'homme, de grosses pommettes, des lèvres pincées, et les yeux levés au ciel. Vers la droite.

Elle est assise face a moi, un peu recroquevillée, si bien que je n'arrive pas a me decider, a-t-elle des épaules incroyablement larges, ou une veste bien trop grande. Pourtant ça ne peut pas être une veste d'homme, tous les hommes, c'est bien connu, ont une veste noire, et une chemise blanche en dessous, dans laquelle ils transpirent beaucoup, l'été. Et une cravate, souvent jaune.

C'est deja shinagawa et elle se lève, les lèvres pincées, les épaules larges, le tailleur gris, le sac beau, mais pas les yeux au ciel, elle risquerait de manquer la marche. Et ce serait vraiment insupportable.