Lu sur un T-shirt quelque part entre Daikanyama et Shibuya (mon "coin du moment"): Fuck you, I have enough friends J'avoue, j'adore……
… À suivre
La mode qui fait fureur a Tokyo en ce moment n'est pas le sac vuitton dessiné par Murakami. Dommage, ca nous changerait de l'eternelle gamme marron-kaki gerbouille.
La mode serait plutôt au saucisson à pattes. Teckels de tout poils ont envahi les quartiers branchouilles de la capitale depuis deux ou trois saisons, suivis de près par de nombreux magasins de fringues pour ces bébés à quatre pattes de ces dames. Car oui, principalement, quoi que veuille nous faire croire la television - je citerai notamment une pub pour un etablissement de credit mettant en scene un quinquagénaire et ses desir secret d'idylle avec un chihuahua hors de prix , chacun son truc... - cette mode touche surtout ces dames. A se demander, une petite pensée au fond de la tête pour l'ami Coluche, si cela n'aurait pas à voir avec la baisse du taux de naissances...
Or comme chacun sait, le moteur de l'economie japonaise contemporaine n'est pas le travail desesper(é/ant) des salarymen, mais le portefeuille de ces dames et demoiselles. Et, sans cliché (helas) lorsque la tokyoite a bien magasiné, elle fait une pause au café. D'où l'intérêt, afin de concilier harmonieusement les goûts de la clientèle, du magasin de vêtements pour chiens (voir ci-dessus), et du café pour chiens.
On voit donc fleurir, notamment a Ebisu et Daikanyama, les etablissements specialisés dans la restauration pour gente à deux et quatre pattes, menu dejeuner, diner, gateau d'anniversaire pour toutous, la totale. Ca a plutôt l'air bon, et pour une fois que des restaurants "mode" à Tokyo proposent de la nourriture bon marché, j'ai voulu essayer, mais jusqu'ici, sans succès ...
Lu sur un T-shirt quelque part entre Daikanyama et Shibuya (mon "coin du moment"): Fuck you, I have enough friends J'avoue, j'adore……
… À suivre