2 Neurones & 1 Camera

Olivier Thereaux

Puisque je vous le dis…

Il y a deux ans j'ecrivais, dans une neurone intitulée "Obscurantisme?" mes craintes face à de mauvais relents outre-pacifique.

Aujourd'hui je lis:

Jefferson assimilait le pouvoir de la religion à une tyrannie qui « a été durement ressentie par l’humanité et qui a rempli l’histoire de dix ou vingt siècles de trop d’atrocités pour ne pas mériter qu’on lui interdise de s’ingérer dans les affaires du gouvernement ».

Le président Bush parle au nom de la préhistoire américaine, depuis une chaire plantée dans la forêt du puritanisme, en un temps où l’Amérique n’avait pas encore reçu le don des livres.

(lire le reste. vite.)

Puisque je vous le dis: Tout va bien, la soupe est bonne...

olivier, lundi 22 septembre 2003, 1:10

Avant/Après

Argent, trop cher?

Dure vie que celle de salaryman L'argent ne fait pas le bonheur, certes, et ce n'est pas moi, éduqué par "Télephone" et incapable que je suis de faire la moindre économie, sans parler de plan (de carrière) à long terme, qui irais contredire l'adage. Pourtant, après presque trois ans passés au Japon, je dois avouer m'être, petit à petit, habitué…

À suivre


Hase Dera, Kamakura, Japon

16 septembre 2003: Une petite visite au temple bouddhiste de Hase Dera a Kamakura, ou sont vénérés, entre autres divinités, Kannon, déesse de la misericorde et Jizo, le boddhisatva protecteur des enfants

À suivre / 5 photos