Gotokuji, Tokyo
2006-10-28
Le temple de Gotokuji dans l'arrondissement de Setagaya, a Tokyo, doit son principal mythe à un chat porte-bonheur, et est l'origine des "maneki-neko", les statuettes de chats attirant la bonne fortune.
De toutes les prières au Temps qui avaient jalonné ce voyage, la plus juste était celle de la femme de Gotokuji qui disait simplement à la chatte Tora : Chatte aimée, où que tu sois, puisse ton âme connaître la paix.
Sans Soleil Chris Marker
D'autres photos de Gotokuji et de maneki-neko sont disponibles (Aout 2007).
Avant/Après
TAB@2
Paris
Dans les environs
Setagaya Boroichi - Marché de nuit
2008-01-15
Chaque année en janvier, l'arrondissement géant de Setagaya organise un grand marché en plein air dans ses rues, donnant à chacun un prétexte pour manger, acheter ou simplement se promener.
Snow in Tokyo
2008-03-01
Février 2008. Pour mon dernier hiver à Tokyo, une rareté: de la neige, beaucoup de neige. Les locaux n'avaient pas forcément l'air d'apprécier.
Sous les gratte-ciels
Tokyo en touriste
2009-04-09
En Janvier 2009, pour de vagues besoin administratifs, je suis passé par Tokyo, en presque touriste cette fois: séjour dans un Ryokan, pas un diner cuisiné par mes soins, et une semaine de re-découverte de certains quartiers sous une perspective différente. Une experience nouvelle pour moi qui n'avais jamais connu ce pays que comme immigrant.
Derniers mois à Setagaya
2009-02-22
2006 ~ 2008. Un an exactement après avoir quitté Tokyo, je reviens sur mes souvenirs d'une ville où j'avais planté mes racines.