2 Neurones & 1 Camera

Olivier Thereaux

Koenji

Aircon
Dorm Entrance
dormitory
dorm room

Avant/Après

Odaiba: Musée Nomade et Tsukushima

Juin 2007. Dernier jour de l'exposition “Ashes and Snow”. Pluie et longues diles d'attentes. Pas moyen d'entrer. Il reste le musée nomade à apprécier, et dans les parages, Tsukishima et sa destruction programmée.

À suivre / 8 photos


Pendant ce temps là, à Golden Gai…

Juillet 2007. C'est la saison des pluies. Il y pleut assez peu, généralement, l'air y est juste humide. Et chaud. Et humide. Mais quand il pleut, alors, c'est une promenade sans autre bruit que le crépitement des parapluies et les hauts talons qui résonnent, dans des ruelles éclairées seulement par les reflet dans l'asphalte mouilée, croiser des gens pressés…

À suivre


Dans les environs

Sous les gratte-ciels

25 Fevrier 2007: ballade sous les gratte-ciels à Shinjuku, Tokyo

À suivre / 11 photos


Tokyo: Hiroo, Shinjuku et Asakusa

2001-01-06

Janvier 2001. Je découvre le magasin "Zoy" à Hiroo, traîne à Shinjuku, et accompagne Ayumi au temple Senso-ji à Asakusa. C'est la tradition de passer au temple lors de la première semaine de l'année, se purifier dans les volutes de fumées d'encens, et prier quelques instants en silence.

À suivre / 4 photos


Balade à Omotesando et Aoyama

Août 2006: Sandales aux pieds, marcher avec lui

À suivre / 7 photos


Marché de Tsukiji, Tokyo

2008-02-22

1er fevrier 2008. Tsukiji, le grand marché de Tokyo, est devenu au fil des ans une étape inmanquable de toute visite de la ville. Il faut pourtant du courage pour venir observer les allées minuscules fourmillant d'activité: le poisson et les légumes au plus frais, la mystique des enchères de thon. Et tout cela très, très tôt le matin. Ou très tard le soir.

À suivre / 10 photos


Desintegration

2015-02-21

Tout le monde vous demande d’où vous venez; personne ne vous croit quand vous répondez «du bout de la rue».

À suivre / 2 photos