Quatre petits triptyques arborescents
3x4=12
Le secret de la saison des cerisiers en fleur au Japon, début Avril, est de ne pas essayer de les prendre en photo: se faire pietiner par tous les autres photographes - de semaine ou du dimanche -, sans la moindre garantie de prendre un cliché même potable de ces bestiaux en contrejour, alors que quelques millions de tres jolies photos seront prises avec (et surtout sans) vous.
La solution: jouer des collages, s'amuser des montages, et en guise de néologisme pompeux: un jeu de mot gentiment minable.
Le résultat: quatre Treeptyques - Treeptychs.
olivier, lundi 17 mai 2004, 15:58
Avant/Après
De l'avant Que fera un enfant de la montagne, souffrant, au sommet, du vertige? Plutôt que de s'empêcher de regarder ou que ce soit - ce qui l'amènera tôt ou tard sinon à la chute, au moins à mourir de froid ou d'ennui - mieux vaut encore s'attaquer à la pente, la dévaler, trouver dans le mouvement fluide de la…
… À suivre
(beaucoup de neige) Realtokyo, papa en ligne du magazine "Art It" dont je parlais récemment, s'essaie au déneigement culturel : dans un édito consacré à la mode grandissante des cafés-bouquinistes à Tokyo, produit une liste assez alléchante de ces établissements (dont je suis généralement très friand…), au risque de se retrouver pelleteur de neige. Le pelleteur culturel[1] s'engage en connaissance…
… À suivre