Stereotypes in work-roles and groupthink within company subcultures.
New York
Juin 2010
Comment avaler le pavé brûlant de Manhattan, avec tous ses clichés; la boboisation à outrance de Williamsburgh et la candeur d'Astoria dans le Queens, et tout cela en une journée bien remplie?
Et donc: le petit déjeuner au Bon Pain. Le souvenir d'un précédent périple à New York où nous avions été témoins, à 6 heures du mat dans un "diner" plein de touristes français et de serveurs latinos, d'une scène cocasse: une vieille dame hurlant au serveur qu'elle voulait une baguette, et reçevant, quelques minutes plus tard, une assiette de bagels.
Et donc: les gratte-ciels et les borne incendie. Et donc: la 47ème rue et ses marchands d'or. Et cette entrée dans mon calepin, essayant de déchiffrer ce qui rend si unique la façon de marcher des new-yorkais.
Et donc la confortable horreur de s'apercevoir que Williamsburgh s'était embourgeoisée trop vite; la tournée des galleries d'art à Chelsea.
Et puis un verre aux chandelles dans un bar du district des théâtres, et la visite d'un "Beer Garden" dans le Queens.
Tout ça en une seule journée?
Avant/Après
An Exercise in Stereotypes
2010-05-18
Hoping “Stalker” was more than a bad joke
2010-06-14
Three children play in a field, not far from some ruins. The place is beautiful, eerily quiet.
Dans les environs
Le monde est plat, la pente est rude
2011-11-12
À quel âge peut-on conclure que toutes les villes sont à peu près les mêmes, et qu'il ne sert vraiment à rien de voyager? Toutes ces grandes villes ont leurs échoppes aux mêmes enseignes, les mêmes exotismes culinaires, et trop souvent la même couleur de peau sur leur misère. (Notes sur la globalisation, de San Francisco à Londres en passant par Paris)
Hawaii
December 3-5, 2004: Cambridge and Boston, USA
Boston, USA
2007-11-14
No Cars Go
2011-11-04